Je sors d'une immersion de 4 jours et 4 nuits en bivouac dans le sous-bois de bouleaux chez Véronique. Quel cadeau ! Véronique a ce talent d’être une mère veilleuse, une gardienne de notre espace singulier sans intervenir à aucun moment dans notre singularité, juste de la laisser éclore. Elle a cette capacité d’écouter, de ne pas projeter ses propres images et représentations sur le parcours de l’autre. C’est une très grande richesse parce que quand on est en immersion, c’est avant tout accueillir sa propre puissance, d'honorer son feu sacré. Grâce à Véronique, j’ai pu l’honorer dans des temps courts et à la fois immenses durant ces quatre jours d'immersion. À aucun moment, je me suis sentie dépossédée de mon feu sacré jusqu’à faire une belle co-création ensemble spontanée. J’ai ressenti deux sourcières dans leur humanité qui pouvaient se rencontrer. Pour une fois, la sourcière que je suis a pu trouver cet espace matriciel de veille où je pouvais faire mon process sans être moi-même en veille sur moi-même. C’est extrêmement précieux. J’ai pu me laisser être même quand je partais randonner seule. Je savais que cet espace était là pour moi ouvert. Je me sentais en sécurité dans cet espace matriciel. C’est un énorme cadeau.
Lou, doula
acquis à Aubazine, en Corrèze. En dansant parmi les bouleaux et les fougères, j’imaginais la construction de mon chalet, qui depuis est devenu mon home. Lorsque Jeanne habitant le Grand Est m’a contactée pour un
accompagnement spécifique sur le transgénérationnel, l’idée de lui proposer une immersion sur trois jours sur le terrain, s’est imposée. Elle m’a retrouvée avec sa tente, quelques vivres et de l’eau. Rythmés par des soins
chamaniques, de la transe’danse au tambour, des rituels sur le transgénérationnel, des temps de parole et de
repos, ces 48 heures ont été intenses dans un processus alchimique de transformation. En acceptant de traverser l’inconnu, Jeanne est allée à la rencontre d’elle-même. Neuf mois plus tard, le printemps fait éclore IMMERSION, processus unique et adapté à chaque être. D’un retour à soi en nature pour un épanouissement au monde.
Vous vous retrouvez avec vous pendant 48h ou 72h sur mon terrain à Aubazine, dans un cadre champêtre, verdoyant, à l'orée d'un bois. Pour être en immersion totale, je vous suggère de camper sur place. Possibilité de vous prêter une tente ainsi qu'un matelas gonflable. Le reste est à apporter avec vous. Si vous souhaitez plus de confort, vous pouvez dormir dans un bungalow au camping du Lac du Coiroux - à 1 Km - ou bien à l'hôtel à Aubazine. Réservation directement sur le site www.booking.com.
Ce tarif comprend l’accompagnement individualisé et unique pour vous, à raison de 6 sessions de 2h minimum chacune + une session d'intégration en visio 3 semaines après l'immersion. Le reste du temps est en gestion libre pour intégrer, vous ressourcer, et vous retrouver. Possibilité de régler en 3 fois.
Ils sont gérés en autonomie et gestion libre. Vous avez le choix entre bivouaquer sur mon terrain ou bien au camping Paradis au lac de Coiroux tout à côté. Vous pouvez louer un mobilhomme ou autre hébergement dans ce camping, ou bien louer une chambre à l'hôtel dans le bourg d'Aubazine ou ailleurs.
Certaines personnes en profitent pour jeûner partiellement ou totalement.
Duvet, vivres pour 48h ou 72h (possibilité de faire vos courses à votre arrivée), lampe de poche, carnet de voyage, bouillotte, crème solaire, anti-moustique, batteries pour charger vos appareils...
Tente, réchaud à gaz, eau